-First Armada Out Us Succes- -Forum FAIVIOUS- Univers 65

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions sur la Fédération IVI

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Questions sur la Fédération IVI le Dim 5 Déc - 10:17

Ce topic est à votre disposition pour toutes les questions que vous avez ! alors profitez en Wink

Bonjour et bonsoir tout le monde !

Je viens vous annoncer mon départ de l'alliance FAIVIOUS ! mais je ne vous quitte pas totalement non plus :

J'ai proposé il y a quelques jours à crystaldark une idée toute particulière...
Voilà... Nous avons tous une envie d'expansion de l'alliance, une envie d'avoir un poids plus lourd dans l'univers, nous voulons tous faire de la FAIVIOUS une alliance respectée, appréciée mais crainte en même temps !

C'est pourquoi j'ai proposé l'idée suivante à crystaldark :
Nous allons créer une Fédération !

Qu'est-ce qu'une fédération tout d'abord ?!
Une fédération est un groupement de différentes puissances, (quelles soient militaires, économiques ou autre...) qui ont toutes un but commun et une conception des choses identiques.

Cette fédération s'appellera la Fédération IVI

Voilà comment nous allons procéder :
Sur OGame une fédération se traduit par un groupement d'alliance, c'est pourquoi je m'en vais seul créer une toute nouvelle alliance qui sera créée et modelée selon une idée d'union totale avec la FAIVIOUS et par la suite nous l'espérons avec une 3ème alliance...

Ainsi la FAIVIOUS, la S.IVI.D (L'alliance Smile to Death de la Fédération IVI) seront unies non pas par un pacte total, mais par un lien bien plus important !

Chaque alliance sera associée à l'autre, les opérations seront communes, les guerres seront communes, le commerce sera commun, ce qui changera : C'est qu'au lieu d'avoir une 40aine de joueurs sous la même bannière, on aura 20 joueurs sous une bannière et 20 autres sous une autre bannière, mais l'univers ne parlera aps de la FAIVIOUS ni de la S.IVI.D, il parlera de la Fédération IVI

Mais ATTENTION ! La vie "routinale" de chaque alliance leur sera propre, c'est à dire que chaque alliance mènera une vie qui ne dépends pas forcément de l'autre :
Cela se traduit par différentes choses :
*** Chaque alliance pourra avoir des alliés autres que leur camarades de Fédération, qui ne seront pas forcément alliés à toutes la Fédération IVI.
*** Chaque alliance disposera d'un forum bien à elle (avec dans chacun une partie réservée à la fédération IVI (équivalente à une partie interne d'une alliance, mais en étant en fait une partie interne d'une fédération))
*** Le recrutement de chaque alliance ne regardera en rien les autres alliances de la fédération (sauf cas exceptionnels qui seront alors gérés par les chefs de chaque alliance)
*** Le niveau de chaque alliance sera variable selon l'évolution des membres, le recrutement de chaque alliance etc... Mais nous les dirigeants géreront de façon à ce que chaque alliance de la fédération est un niveau équivalent et pas d'écart considérable
*** La hiérarchie de chaque alliance peut être différente pourvu qu'il y est 2 représentants de chaque alliance au Conseil fédéral (le chef + un second en cas d'absence du chef ou de décisions très importantes qui requièrent + d'avis). Ce qui donnera un Conseil Fédéral composé essentiellement de chefs d'alliances et du second de chaque alliance.

==> En bref les alliances seront bien dissociées tout en étant réunies ! (oui ça semble paradoxale comme ça, mais concrètement c'est compréhensible Razz)

Réellement, à quoi cela sert-il ?

C'est vraiment très simple ! Se diviser pour mieux régner ! En effet ça ne sera qu'une division partielle, concrètement nous seront toujours bien unis, mais nous auront un poids 2 fois plus importants car 2 alliances > 2 fois + d'alliés, 2 fois + de membres, 2 fois plus de réputation, 2 fois + de puissance de feu, 2 fois + de répartition dans l'univers, en gros au lieu d'avoir un seul point d'ancrage dans l'univers, nous en auront 2 !

Et par la suite nous comptons créer une 3ème alliance pour que ça ne soit plus seulement un facteur 2, mais un facteur 3 ! Nous réfléchissons encore à comment et avec qui nous monterons la 3ème alliance, mais nous avons letemps car je préfère attendre d'avoir une deuxième alliance qui fonctionne bien avant d'en créer une troisième ! Le chef de la dernière alliance n'est pas encore déterminé, mais il y a 95% de chance que ce soit Bertacus si il l'accepte !

J'en viens maintenant à La hiérarchie de la Fédération IVI :
Les dirigeants de cette fédération seront chaque chef des différentes alliances, ils seront tous au même rangs, c'est à dire en ce moment :
- Crystaldark en tant que chef de l'alliance FAIVIOUS, "First Armada Out Us Succces". Lien du forum : http://alli-famous-uni65.guildealliance.com
-> avec en second : reste encore à déterminer
- Tayt (moi-même) en tant que chef de l'alliance S.IVI.D, "Smile to death". Lien du forum : http://smiletodeath.positifforum.com
-> avec pour second : reste encore à déterminer

Voilà j'espère avoir été suffisamment clair et explicite pour que tout le monde puisse comprendre.

Nous allons dès à présent composer une charte de la fédération qui aura pour but de supprimer toutes ambigüités de la situation mis en place dès maintenant !

Merci d'avoir lu et supporté ce pavé !

Tayt

Je suis en revanche moins enthousiaste sur le timing ... Il aurait été je pense plus malin d'attendre un peu, que l'alliance FAIVIOUS progresse encore un peu, et surtout se stabilise.

Cette séparation survient après une semaine ou il y a eu 3 recrutements, 4 départs ... En une semaine, c'est énorme. Cela prouve que l'alliance n'est pas encore solide, stable, et n'a pas trouvé son rythme de croisière. On rajoute à cela 2 départs supplémentaires ...

Certes, pour la fédération, ça reste inchangé. Mais une fédération forte, c'est à la base des alliances fortes, et on ne part pas dans ce sens pour le moment, bien au contraire ... A moins que vous ayez déjà des contacts pour un recrutement efficace dans les deux alliances ?

Je ne quitterai pas le navire pour autant hein, je me sens bien ici, je pense pouvoir apporter un peu, tout comme le reste de l'alliance m'apporte ce dont j'ai besoin, le tout dans une bonne ambiance, ça ne change rien à ce niveau. Je voulais juste vous donner mon point de vue ... Smile

PS : Je me suis inscrit sur le fofo de l'alliance S.IVI.D, mais j'ai pas bcp d'accès ... Wink

Plus tôt on réussit à former les deux alliances, plus vite on les renforcera et plus vite on prendra de l'importance ! Je trouve ca justement important de commencer le plus tôt possible pour que les résultats soient les plus rapides possibles !

L'alliance FAIVIOUS tourne correctement à présent ! C'est pas deux ou 3 recrutements qui vont changer cela je pense... Or trop attendre fragilisera la nouvelle alliance et avoir une alliance plus faible dans une fédération fragilisera alors la première...

Nous allons recruter 4 ou 5 membres rapidement pour commencer à faire tourner l'alliance. Sans être trop exigent. Une fois que nous serons entre 5 et 10 memrbes nous commencerons le vrai boulot c'est à dire à être sélectif et à prendre des membres compétents : Le but que je me fixe et d'avoir au moins 50 à 60% de membre ayant déjà eu une expérience OGamienne pour avancer vite.

Oui je viens de voir ça, je te mets les accès FAIVIOUS dès maintenant Wink

Crystal

Admin
hé bien notre discutions à été mis en place Smile

il est vrai que la semaine a été grosse Very Happy
mais sa devrait se stabiliser maintenant, sauf si enguy revient et la retour a l'anarchie Razz

tout ce qui ne tue pas... rend plus fort !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://alli-famous-uni65.guildealliance.com
Ah oui c'est sur !

Bon normalement pour l'instant Bertacus serait le second de la S.IVI.D et enguy celui de la FAIVIOUS non ?

Crystal

Admin
hé bien j'aimerai bien mais cela fait 3-4 matin que je le revoit et il n'a toujours pas le temps vivement que son stage finissent Mad

tu poura toujours choisir un second en remplacement jusqu a enguy revienne.

Ce serait bien qu'il se connecte au moins vite fait une fois, histoire de ne pas perdre son compte ...

Sinon, je comprend ton point de vue Tayt, je le partage en partie, mais j'ai vu tellement d'alliance disparaitre du jour au lendemain par manque de piliers solides, que je m’inquiète un peu de les voir se disperser dans 2 ou 3 alliances.

Crystal

Admin
d'ici 2 jour on désignera un second suppléant =)

si les alliance s'éffondre on en refera une entre nous et on la stabilisera encore plus avant de refaire une confed si on en refait une mais il faut pas parler comme défaitiste Very Happy sa n'arrivera pas Smile

Oui tu as raison Nekool, c'est pour ça qu'on ne touche pas les membres de la FAIVIOUS ! Il n'y a que moi qui part, bah faut bien quelqu'un qui monte ça xD et Bertacus pour m'aider... Vous êtes toujours là vous Smile

12default Re: Questions sur la Fédération IVI le Mar 7 Déc - 22:25

Je vous fais confiance Wink

et ce qu'on est inviter a s'inscrir sur votre forum ? Car vous pouvez venir sur le notre.

Vous êtes plus qu'inviter ! Vous DEVEZ vous inscrire et participer à notre forum Very Happy

Allez hop hop hop http://smiletodeath.positifforum.com !!!!

Crystal

Admin
je rectifie c'est Notre forum a tous on a les moyen d'acheter deux maison autant vivre dans les deux Wink

Crystaldark a écrit:je rectifie c'est Notre forum a tous on a les moyen d'acheter deux maison autant vivre dans les deux Wink

J'aurai pas dis mieux ! Razz

Crystal

Admin
c'est sorti tellement naturellement Razz

j'suis bien connu pour squatter un peu partout alors bas la je donne l'exemple logique XD

oke sa marche, je m'inscrit tout de suite alors

Et je viens de te mettre les droits FAIVIOUS Wink

Crystal

Admin
bas t'es dans la FAIVIOUS sa rigole pas Razz

on y crois vraiment pas

22default Re: Questions sur la Fédération IVI le Mer 8 Déc - 21:50

oui c'est sur, quel prestige d'avoir pu integrer cette ally tant redouté dans la galaxie

Crystal

Admin
la tu me ruine vraiment out on perçoit a 100% ton ironie tss Razz

ah mince alors, je croyais que sa allai pas se remarqué

25default Re: Questions sur la Fédération IVI le Lun 13 Déc - 6:16

SVP venez tous vous inscrire sur le forum de la S.IVI.D, et plus que s'inscrire, essayez de participer Wink

http://smiletodeath.positifforum.com

ALLEZ GO GO GO !!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant